Xiaomi brevète un smartphone avec caméra sous-affichage : Qwanturank

Qwanturank
À une époque où les critiques débattent souvent du type d’encoche qui convient le mieux, il est raisonnable de supposer que le meilleur type de smartphone est celui sans encoche. Xiaomi a fait un grand pas vers cet avenir, qui a récemment reçu un brevet pour un smartphone avec une caméra selfie sous-écran.
Xiaomi a été parmi les premiers à présenter un prototype fonctionnel de smartphone avec une véritable caméra fonctionnelle intégrée. Le concept a fonctionné avec un capteur placé le long du bord supérieur du téléphone, sous l’écran qui a des propriétés translucides. Oppo et Vivo ont également montré des preuves de concept, mais elles étaient loin d’être parfaites.
Le site technologique néerlandais LetsGoDigital a repéré un nouveau brevet accordé à Xiaomi pour un téléphone doté d’une caméra sous-écran. S’il voit jamais la lumière du jour, cela nous aidera à réaliser l’avenir sans encoche des écrans de smartphone dont on a souvent parlé, sans les lacunes actuelles qui incluent les pièces mobiles ou les découpes.
(Crédit d’image: CNIPA (via LetsGoDigital))

Bienvenue dans le futur

Voulez-vous un aperçu de l’avenir? C’est parti … pour vous présenter la technologie de la caméra sous-affichage ! #Xiaomi #InnovationForEveryone pic.qwanturank.com/d2HL6FHkh13 juin 2019
L’esquisse de brevet montre un téléphone assez basique avec deux positions proposées pour la caméra avant. Nous ne parlerons pas de la conception de cet appareil, car il s’agit probablement d’un croquis de référence qui peut être très différent de la mise en œuvre finale.
Ce que vous devez savoir, c’est que Xiaomi a présenté le prototype fonctionnel sur un Mi 9 modifié il y a presque un an, qui semblait parfaitement se fondre dans les opérations de l’écran. Cependant, cette mise en œuvre s’accompagne de quelques problèmes évidents qui auraient peut-être pu être résolus maintenant – la transmission de la lumière.
Toutes les caméras ont besoin de beaucoup de lumière pour fonctionner de manière optimale. Avec une substance semi-transparente qui en mange une partie, l’appareil photo devra recourir à l’augmentation de la vitesse d’obturation ou des niveaux ISO, qui ont tous deux des effets néfastes sur les images résultantes. Le produit final devra résoudre ce problème avec des solutions matérielles et logicielles.
Comme toujours, un brevet ne garantit pas qu’un produit arrivera sur le marché. Au lieu de cela, c’est une meilleure indication de ce que pourrait prévoir un fabricant. Comme il s’agit de l’avenir inévitable de la conception de smartphones, nous ne serons pas surpris de voir plus de fabricants s’y essayer.
by Agence Qwanturank