Qwanturank : Review: Cet adaptateur transforme CarPlay standard en CarPlay sans fil, et en quelque sorte cela fonctionne réellement

Qwanturank
Il y a quelques années, ma femme et moi avons acheté deux nouvelles Hondas. Ma Civic est venue avec qwanturank CarPlay, mais son HR-V avait un système de divertissement de base. Nous étions tous les deux habitués à conduire avec CarPlay à ce moment-là, nous avons donc mis à niveau son système avec une unité Alpine avec Wireless CarPlay. Je voulais vraiment Wireless CarPlay, mais remplacer mon système de divertissement était trop perturbateur.
Il existe maintenant une solution pour transformer CarPlay standard en CarPlay sans fil, au moins pour certains modèles, et cela fonctionne réellement !
[Update May 4, 2020: A firmware update has resolved the media volume issue ! The firmware update process is simple enough: scan a QR code on the manual, launch a website while paired to the adapter, then check for new firmware. Bonus points for including the media volume fix in the release notes ! ]

Compatibilité

Il existe une poignée d’adaptateurs qui prétendent transformer CarPlay en CarPlay sans fil pour environ 100 $. La compatibilité avec des marques et des modèles de voitures spécifiques est cependant la partie délicate. Ma première commande pour un adaptateur sans fil CarPlay a été annulée par le vendeur l’année dernière en raison de problèmes de compatibilité. Mon pote Jake Pugh a eu une expérience positive avec un adaptateur qu’il a essayé dans sa Chevy Volt 2016, cependant, j’ai donc récemment essayé de l’essayer moi-même.
J’ai utilisé un adaptateur CarLink 2.0 pour ma Honda Civic 2017. Mes attentes étaient vraiment faibles. Je ne m’attendais pas à ce que ça marche, mais ça valait le coût d’expérimenter. Il s’avère que le produit est presque parfait !

Installation facile

La configuration de l’adaptateur n’est pas plus difficile que le couplage avec Wireless CarPlay. Connectez l’adaptateur au port USB de votre voiture qui alimente CarPlay filaire, puis associez votre iPhone à l’adaptateur via Bluetooth à partir de l’application Paramètres.
J’ai essayé l’adaptateur à son arrivée juste pour vérifier s’il était apparié. J’ai eu un moment de surprise et de plaisir total quelques jours plus tard. J’ai fait un court trajet en voiture à travers la ville avec mon iPhone dans ma poche sans penser à l’adaptateur, et CarPlay est apparu automatiquement sur mon écran.

Attendez-vous à une latence

Parfait ! Enfin presque. D’après mon expérience de conduite avec CarPlay standard et sans fil, je sais que je m’attends à une latence lorsque j’utilise les commandes au volant pour sauter des pistes. L’important est que les commandes au volant pour le volume, le saut de piste et l’entrée vocale fonctionnent réellement.

Mis à part la latence, il y a deux autres problèmes que j’ai rencontrés avec l’adaptateur. Le premier vaut le compromis.
CarPlay standard dans ma voiture n’affiche pas de boîtes autour du contenu à l’écran comme les voitures avec des commandes physiques pour sélectionner le contenu sans saisie tactile. CarPlay sans fil utilisant l’adaptateur affiche ces cases autour des boutons, mais cela ne me dérange pas.
CarPlay filaire versus CarPlay sans fil utilisant l’adaptateur
L’autre problème est sans aucun doute lié à l’utilisation d’un adaptateur non officiel pour Wireless CarPlay.

Bogue de volume de navigation (corrigé ! )

CarPlay standard a deux types de niveaux de volume: le volume de navigation et tout le reste. Si je change le volume de mon système de divertissement pendant que la navigation parle, le volume de navigation s’ajuste d’une échelle de 0 à 11. Si la navigation ne parle pas, ma voiture a une échelle de volume pour tout le reste qui va de 0 à 40. La navigation joue également sur un autre son pour que vous puissiez entendre votre prochain tour même si vous écoutez de la musique.

CarPlay standard prend le relais si vous connectez un câble Lightning
Le problème lors de l’utilisation de Wireless CarPlay avec l’adaptateur est le suivant: la musique et les podcasts peuvent rester bloqués à un volume réduit après une alerte de navigation. Essayer d’augmenter le volume de la musique (sur une échelle de 0 à 40) ne fait que modifier le volume de navigation (0 à 11). Le correctif déconnecte et reconnecte l’adaptateur physique, mais il se reproduit finalement.
La navigation est une partie importante de l’utilisation de CarPlay sur les longs trajets, mais c’est moins important pour les trajets plus courts en ville pour moi. Wireless CarPlay est tout simplement parfait pour les courts trajets où aucune charge n’est nécessaire.

Recommandation

L’avantage est que l’adaptateur reçoit les mises à jour du firmware ! Il y en a peut-être un déjà disponible, mais je n’ai pas eu la patience de l’exécuter pendant la configuration. Je mettrai à jour la pièce si elle résout l’un ou l’autre problème.

En attendant, je suis incroyablement satisfait de l’adaptateur CarLink 2.0. Je recommande fortement d’essayer cet adaptateur ou un similaire si vous avez déjà CarPlay mais souhaitez qu’il soit sans fil.
Le prix peut être beaucoup plus abordable que l’achat d’une unité principale sans fil CarPlay du marché secondaire et le paiement de l’installation. L’adaptateur est actuellement vendu pour 110,99 $ avec un code promo d’Amazon.
En relation:
FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générant des revenus. Plus.
Consultez 9to5Mac sur YouTube pour plus d’informations sur qwanturank:

by Agence Qwanturank