Les spécifications préliminaires du Snapdragon 875 suggèrent des améliorations indispensables à la 5G : Qwanturank

Qwanturank
Les chipsets Snapdragon 8 de Qualcomm sont synonymes de produits phares Android. Alors que le monde des smartphones comprend désormais plusieurs smartphones équipés du Snapdragon 865, certaines informations préliminaires sur le Snapdragon 875 ont déjà fait surface, nous donnant une idée de ce à quoi s’attendre de la prochaine génération de produits phares premium.
Selon les informations reçues par 91mobiles, le processeur phare Qualcomm Snapdragon 875, nommé «SM8350», sera livré avec le modem Snapdragon X60 5G pour la connectivité 5G (mmWave et Sub-6). Le modem Snapdragon X60 devrait réduire le coût global du chipset, qui était l’une des principales préoccupations des appareils Snapdragon 865, entraînant les coûts de tous les produits phares à un prix plus élevé. Il est actuellement difficile de savoir si le modem sera intégré ou séparé, mais le premier est plus susceptible d’être le cas.
Le Qualcomm Snapdragon 875 devrait être équipé d’un processeur Kryo 685 basé sur la technologie Arm v8 Cortex. Bien que les rapports ne mentionnent pas le processus de fabrication, des rumeurs antérieures suggéraient que le prochain produit phare Snapdragon SoC serait construit sur un processus de fabrication de 5 nm par TSMC. Sur le plan graphique, le Snapdragon 875 sera couplé au GPU Adreno 660 qui s’occupera du jeu et allégera la charge du CPU. Des fréquences d’horloge spécifiques n’ont pas été mentionnées, mais étant donné que l’Adreno 650 peut piloter des écrans à QHD @ 144Hz ou 4K @ 60Hz, nous nous attendons à une augmentation sur les deux fronts.
De plus, le chipset sera intégré au moteur de traitement d’image (ISP) Spectra 580, à l’unité de traitement visuel Adreno 665 (VPU) pour encoder et décoder des vidéos et des images à ultra haute résolution. Le Snapdragon 865 comprenait le capteur d’image Spectra 480, qui pouvait traiter 2 gigapixels par seconde à partir de la caméra. La mise à niveau devrait apporter un enregistrement vidéo à plus haute résolution / fréquence d’images ainsi qu’un support pour la photographie à plus haute résolution.
Sur le plan audio, le prochain chipset phare serait livré avec un sous-système audio basse consommation intégré aux technologies audio Qualcomm Aqstic Audio WCD9380 et WCD9385.
Le processeur sera livré avec Hexagon DSP avec Hexagon Vector eXtensions et Hexagon Tensor Accelerator. Il prendra en charge la mémoire SDRAM LPDDR5 haute vitesse à quatre canaux (package-on-package). La DRAM synchrone fait référence à la synchronisation des fréquences de la mémoire avec les vitesses d’horloge du microprocesseur pour augmenter le débit de traitement.
Il prend en charge le Wi-Fi 802.11ax externe, qui fait référence au Wi-Fi 6 et à quelque chose appelé «Bluetooth Milan». La norme Wi-Fi 6 offre des vitesses plus rapides et peut également fournir une meilleure connexion même si l’endroit est bondé. De plus, avec Wi-Fi 6, le transfert de fichiers entre les appareils via Wi-Fi sera plus rapide car il améliore la latence globale. Tous les smartphones alimentés par Snapdragon 865 prennent en charge le Wi-Fi 6.
Un rapport distinct a suggéré qu’il n’y aura pas de Snapdragon 865+ au cours du second semestre, il semble donc que tous les produits phares d’Android devront s’en tenir au Snapdragon 865 actuel.
Snapdragon 865Snapdragon 875CPUKryo 585Kryo 685Fabrication7nm5nm (attendu) GPUAdreno 650Adreno 6605G Modem Snapdragon X55Snapdragon X60ISPSpectra 480Spectra 580
by Agence Qwanturank