Date de sortie, nouvelles et fonctionnalités de Tesla Model Y : Qwanturank

Qwanturank
Le Tesla Model Y est le premier SUV de taille moyenne du constructeur de voitures électriques, complétant la gamme de véhicules S, 3, X, Y de la société.
C’est une version plus petite du modèle X, avec cinq ou sept sièges et un prix inférieur.
Les détails du modèle Y étaient initialement rares pendant des mois après son annonce, mais lors de son lancement officiel au LA Design Studio de Tesla en mars 2019, nous avons reçu une poignée de spécifications.
Avance rapide d’un an, et les premiers clients ont pris livraison de leur Tesla Model Y – au moins aux États-Unis – ce qui signifie que nous en savons beaucoup plus sur le SUV tout électrique. Nous avons rassemblé toutes les informations importantes sur le modèle Y, voici donc tout ce que vous devez savoir…

Prix ​​et disponibilité de la Tesla Model Y

Vous pouvez commander un Tesla Model Y aux États-Unis, les livraisons ayant commencé en mars 2020, et Tesla cite actuellement un délai de huit à 12 semaines pour les nouvelles commandes au moment de la rédaction (mai 2020).
Cependant, actuellement, vous ne pouvez choisir que parmi les modèles à longue transmission intégrale à deux moteurs les plus chers et les performances, car la variante Tesla Model Y la plus abordable (le niveau des spécifications de la gamme standard) ne sera pas disponible avant le début de 2021.
États-Unis: spécifications Tesla Model YGamme standardLongue gammePerformancePrix à partir de 39000 $ 52990 $ 60990 $ DisponibleDébut 2021NowNowRange (miles) 230316 Jusqu’à 315Vitesse maximale (mph) 120135Jusqu’à 1550-62 mph (secondes) 5.94.83.5
Le Tesla Model Y est livré en standard à 5 places, mais un modèle Y à 7 places sera disponible en 2021 – il vous en coûtera 3000 $ supplémentaires (environ 2500 £, 4600 $ AU) pour ces sièges.
Tesla apportera le modèle Y dans plus de pays, y compris le Royaume-Uni et l’Australie, mais les détails de son prix et de sa date de sortie en dehors des États-Unis doivent encore être confirmés.

Qu’est-ce que le Tesla Model Y?

«Cela commence par un Y, se termine par un Y et a Y au milieu», a annoncé le PDG de Tesla, Elon Musk, énigmatique alors qu’il présentait le dernier véhicule de la gamme de son entreprise à son California Design Studio.
Le Tesla Model Y est un SUV compact tout électrique, et sera disponible en trois variantes: gamme standard, longue portée et performance.
Le modèle Y peut accueillir jusqu’à sept personnes (bien qu’il ne soit initialement disponible qu’en version 5 places), avec un toit panoramique en verre comme le modèle 3 et des sièges hauts. Le coffre avant et les sièges de la deuxième rangée rabattables divisés offrent un espace de rangement de 1,9 mètre cube (68 pieds cubes).
Le modèle Y n’a pas de clés et est plutôt verrouillé et déverrouillé à l’aide d’une application pour smartphone. La voiture prend également en charge le déverrouillage à distance, l’invocation, le préconditionnement à distance et le mode de limitation de vitesse. L’infodivertissement est contrôlé via un seul écran tactile de 15 pouces dans le tableau de bord.
L’introduction d’une gamme de VUS compacts est logique comme un mouvement pour Tesla, compte tenu du succès des VUS compacts comme le Toyota RAV4 et Ford Escape aux États-Unis.
Musk est clairement conscient de la valeur de ce marché, se référant à lui sur le « plus grand segment de produit au monde », avec des challengers électriques comme des Ford Mustang Mach-E, Audi e-Tron et Kia e-Niro.
(Crédit d’image: Tesla)

Conception Tesla Model Y

La conception du modèle Y emprunte des points de style au modèle 3 et au modèle X, alors que Tesla cherchait à créer son premier SUV compact. L’extrémité avant basse et trapue fait écho au modèle 3, tandis que les sections centrale et arrière plus hautes rappellent davantage le modèle X plus grand.
Ceux qui espèrent que les portes arrière à ailes de mouette du X feront un retour sur le Tesla Model Y n’ont pas de chance, car il est livré avec des portes standard (et oserons-nous dire, plus pratiques) avant et arrière.
Selon le modèle que vous choisissez, vous aurez le choix entre des jantes de 19, 20 et 21 pouces, plus cinq couleurs de peinture: blanc perle, noir solide, argent minuit, bleu profond et rouge. Le blanc perle est la couleur par défaut, toutes les autres options coûtant un supplément.
À l’intérieur, vous avez le choix entre cinq ou sept sièges (comme mentionné, l’option 7 places arrive en 2021), et vous pouvez opter pour l’un des deux schémas de couleurs des garnitures intérieures. Le noir est l’option standard, qui voit les sièges et le tableau de bord terminés – oui vous l’avez deviné – noir.
Si vous êtes prêt à payer un supplément, vous pouvez avoir votre intérieur Tesla Model Y fini en noir et blanc, ce qui ajoute une grande section blanche aux sièges et des flashs blancs au tableau de bord et aux panneaux de porte.
Comme mentionné, vous obtenez jusqu’à 68 pieds cubes de rangement si vous rabattez les sièges arrière, y compris le coffre avant, car aucun moteur à combustion ne prend de la place sous le capot.
Image 1 de 6
(Crédit image: Tesla) Image 2 sur 6
(Crédit image: Tesla) Image 3 sur 6
(Crédit image: Tesla) Image 4 sur 6
(Crédit image: Tesla) Image 5 sur 6
(Crédit image: Tesla) Image 6 sur 6
(Crédit d’image: Tesla)

Performances du Tesla Model Y

La version hautes performances de la Tesla Model Y accélère de 0 à 60 mph en seulement 3,5 secondes et affiche une vitesse de pointe de 155 mph.
La variante de la gamme standard n’est pas aussi rapide, prenant 5,9 secondes pour atteindre 60 mph à partir d’un départ arrêté et atteignant 120 mph. C’est quand même un temps très impressionnant de 0 à 60 mph, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un SUV et non d’une petite voiture de sport à deux places.
La batterie de la voiture Standard Range a une autonomie de 230 miles, tandis que la batterie du modèle Long Range augmente cela à 316 miles. Au lancement, Musk a affirmé que ce sont les gammes moyennes utilisables que vous pouvez attendre des voitures dans la vraie vie.
(Crédit d’image: Tesla)

Technologie et charge Tesla Model Y

Comme avec toutes les autres voitures électriques Tesla, le modèle Y dispose d’un énorme écran tactile occupant la plupart de l’espace au-dessus de la console centrale.
L’écran paysage de 15 pouces a la même orientation que le panneau du modèle 3. Il donne accès à des services d’infodivertissement tels que la radio, Spotify et la navigation, ainsi que des commandes pour le climat, les sièges et une foule d’autres fonctionnalités.
Il existe une connectivité Bluetooth pour votre smartphone, vous permettant de diffuser des fichiers multimédias vers la voiture, et vous pouvez configurer plusieurs profils de conducteur, qui peuvent enregistrer des positions de siège et de volant personnalisées, ainsi que divers paramètres audio et autres.
Dans la console centrale, vous trouverez du stockage, quatre ports USB et une station d’accueil pour deux smartphones. En ce qui concerne l’audio, le Model Y intègre un système premium comprenant 14 haut-parleurs, un subwoofer et deux amplis pour un son immersif.
Vous serez également assis confortablement, avec des sièges chauffants avant et arrière à réglage électrique en 12 directions.
Il y a un grand écran tactile de 15 pouces qui fournit des commandes de voiture et d’infodivertissement (Crédit d’image: Tesla)
En ce qui concerne la recharge de la Tesla Model Y, vous constaterez qu’elle se situe toujours loin derrière les véhicules traditionnels gourmands en essence en termes de temps de recharge.
Cependant, Tesla possède un vaste réseau de «  superchargeurs  » en Amérique du Nord, en Europe, au Royaume-Uni et dans un certain nombre d’autres pays à travers le monde, qui offrent une charge ultra-rapide.
Habituellement trouvé aux arrêts de repos et aux stations-service, mais aussi dans les villes, un compresseur Tesla pourra recharger une Tesla Model Y de 158 miles en 15 minutes.

Capacité de conduite autonome du Tesla Model Y

La Tesla Model Y possède la technologie nécessaire pour pouvoir se conduire elle-même, mais l’auto-conduite entièrement autonome n’est pas fournie en standard.
Ce que vous obtenez inclus dans le prix de base est la technologie de pilote automatique de Tesla, qui « permet à votre voiture de diriger, d’accélérer et de freiner automatiquement pour d’autres véhicules et piétons dans sa voie ».
Le pilote automatique est destiné à être utilisé sur les autoroutes et les chaussées à plusieurs voies, et oblige le conducteur à rester vigilant et à garder les mains sur le volant. Si le modèle Y sent que vous êtes distrait, il annulera le mode de pilote automatique (après quelques avertissements) et reviendra au contrôle manuel.
Cependant, pour ceux d’entre vous qui aiment l’idée d’une voiture autonome – et qui vivent dans un endroit où il est légal de conduire de manière autonome – vous pouvez choisir d’ajouter la pleine capacité d’auto-conduite à votre Tesla Model Y pour la somme princière de 7000 $ (environ 6000 £, 10000 AU $).
La pleine capacité d’auto-conduite sur le modèle Y permet ce qui suit: Naviguer sur le pilote automatique: conduite automatique de la bretelle d’accès à la bretelle de sortie, y compris les échangeurs et les dépassements de véhicules plus lents.Changement de voie automatique: changement de voie automatique lors de la conduite sur autoroute.Autopark: espaces parallèles et perpendiculaires.Convoquer: votre voiture garée viendra vous chercher n’importe où dans un parking. Vraiment.Contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt: arrêts assistés aux intersections contrôlées.
Plus tard cette année, la capacité d’auto-conduite complète de Tesla: Autosteer dans les rues de la ville Si le coût supplémentaire de la capacité de conduite entièrement autonome sur le modèle Y est un peu élevé au moment où vous achetez le SUV entièrement électrique, vous pouvez ajouter l’ordinateur de conduite autonome à une date ultérieure.
Cependant, à mesure que Tesla publiera plus de fonctionnalités pour sa technologie de conduite autonome, le prix après l’achat de cet ordinateur augmentera probablement au fil du temps.
(Crédit d’image: Tesla)
by Agence Qwanturank