Qwanturank : Sony ZV-1: tout ce que nous savons à ce jour sur le vlog et la caméra YouTube

Qwanturank
Il a fallu beaucoup de temps aux grands fabricants d’appareils photo pour concevoir l’appareil photo de vlog parfait, et beaucoup diraient qu’il n’est toujours pas arrivé – mais il semble que Sony va avoir une bonne fissure avec le rumeur Sony ZV-1.
Décrit comme un « appareil photo compact selfie » par Sony Alpha Rumors, qui prétend avoir reçu des images et des spécifications divulguées, le ZV-1 semble jusqu’à présent être une version vidéo d’un appareil photo de style Sony RX100.
Cela semble inclure des choses comme la dernière technologie de mise au point automatique de Sony, ainsi que certaines fonctionnalités que nous n’avons pas vues sur aucun appareil photo Sony jusqu’à présent. Mais que pouvons-nous attendre d’autre d’un Sony ZV-1 et quelles fonctionnalités aimerions-nous voir?
Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent, ainsi que nos réflexions sur ce dont il a besoin pour atteindre le sommet de notre meilleur guide des caméras de vlog.

Date de sortie et prix du Sony ZV-1

Jusqu’à présent, tout ce que nous savons sur le Sony ZV-1, c’est qu’il devrait être annoncé le 26 mai. Selon le compte qwanturank Sony Alpha, c’est à ce moment que Sony lancera un « nouvel appareil photo compact ».
Le lancement doit avoir lieu le 26 mai à 10 h HE / 15 h BST, à minuit le 27 mai AEST.
Il n’y a pas encore de nouvelles sur le moment où il pourrait être expédié ou comment les stocks pourraient être affectés par la pandémie mondiale, mais nous devrions en entendre davantage à ce sujet pendant l’événement.
5.26.2020 👀 pic.qwanturank.com/hIdB7fyNAu19 mai 2020
Nous n’avons pas encore d’idée de prix, mais nous pouvons spéculer sur la base des appareils photo compacts actuels de Sony. La conception, l’objectif et l’autofocus du ZV-1 suggèrent qu’il suivra de près la gamme RX100 de Sony – en particulier, le RX100 V et avant. En effet, comme ces appareils photo, il est prévu d’avoir un objectif 24-70 mm f / 1,8-f / 2,8.
Si tel est le cas, le ZV-1 pourrait avoir un prix relativement élevé – le Sony RX100 V, par exemple, a toujours un prix de vente officiel de 850 $ / 900 £ / 1 400 $ AU, bien qu’il puisse actuellement être trouvé pour moins de cette.
Cela dit, les images divulguées de l’appareil photo suggèrent que le ZV-1 n’aura pas de viseur électronique, ce qui contribuerait à faire baisser considérablement le prix. Nous espérons que cela signifie que son prix pourrait être proche de celui de l’un de ses principaux rivaux, le Canon G7X Mark III, que vous pouvez actuellement trouver pour 700 $ / 650 £ / 1099 $ AU. Mais il faudra attendre le lancement officiel le 26 mai pour le savoir.
Le Sony RX100 V dispose d’un écran relevable, mais les rumeurs suggèrent que le Sony ZV-1 aura un affichage à angle variable. (Crédit d’image: Sony)

Sony ZV-1 nouvelles et fuites

Certaines fuites apparentes de Nokishita et Sony Alpha Rumors ont révélé une grande partie de ce que nous pouvons potentiellement attendre du Sony ZV-1.
La fuite apparente du texte de presse de Nokishita décrit le Sony ZV-1 comme étant un appareil photo compact de 20,1 MP, 1 pouce, capable de filmer des vidéos 4K et « conçu pour les vloggers et les créateurs de contenu ».
Comme le montre la silhouette de l’affiche de l’événement de Sony, le ZV-1 aura un écran à charnières latérales, ce qui est idéal pour le vlog. Et la fuite de Nokishita suggère que cela sera rejoint par un objectif zoom 24-70 mm, qui est la même plage focale que les appareils photo RX100 précédents comme le Sony RX100 Mark V. Cela peut décevoir certains qui espéraient un objectif plus large, mais nous avons a trouvé que les caméras RX100 précédentes convenaient parfaitement pour le vlog de poche.
(Crédit d’image: Nokishita)
Si la fuite est correcte, il semble que le ZV-1 aura également des fonctionnalités pour les débutants du vlog, y compris un «  commutateur Bokeh  » (qui modifie vraisemblablement l’ouverture, plutôt que d’ajouter une supercherie informatique) et une «  vitrine de produit  » pour les YouTubers qui comme faire des vidéos de revue de produit. Il viendra apparemment également avec un microphone à trois capsules et une prise d’entrée 3,5 mm pour ceux qui souhaitent ajouter un microphone externe.
Une caractéristique que nous aimons particulièrement sur le RX100 VII, qui est le dernier modèle de cette série, est la mise au point automatique. Son AF en temps réel fonctionne en mode vidéo, et cela pourrait aussi être le cas dans le ZV-1, avec les spécifications divulguées indiquant qu’il comprendra « AF en temps réel et AF en temps réel existants ». Nous considérons que cela signifie les dernières versions de cette technologie de mise au point automatique, qui est parmi les meilleures du marché.
Cette fuite de Nokishita a suivi ce qui semblait être les premières images divulguées du ZV-1 de Sony Alpha Rumors (ci-dessus).
Le Sony RX100 VII (ci-dessus) constituerait une bonne base pour un nouvel appareil photo compact de vlog comme la rumeur ZV-1. (Crédit d’image: Future)
Ceux-ci suggèrent qu’il aura une conception similaire à la série Sony RX100, avec quelques changements – des changements comme un très gros bouton d’enregistrement vidéo et cet écran à retournement latéral, qui est plus approprié pour le vlog que le flip-screen vertical sur le Sony RX100 VII.
Dans l’ensemble, cette conception et cet ensemble de fonctionnalités feraient du ZV-1 rumeur un excellent appareil photo compact de vlogging. S’il combine effectivement l’AF en temps réel pour la vidéo et l’objectif 24-70 mm f / 1,8 à f / 2,8 du RX100 Mark V, ce serait une belle combinaison qui pourrait le faire devancer le Canon G7X Mark III dans notre liste. des meilleures caméras de vlog.

Ce que nous voulons voir dans le Sony ZV-1

Ce sont toutes les fonctionnalités rumeurs pour le Sony ZV-1 jusqu’à présent, mais que souhaiterions-nous idéalement voir dans une caméra de vlogging compacte?
(Crédit d’image: Future)

1. Prises microphone et casque

Le Sony RX100 VII a enfin apporté la prise microphone aux compacts Sony pour la première fois, nous espérons donc vivement que le Sony ZV-1 fera de même.
Les rumeurs suggèrent qu’il viendra avec un « micro amélioré » (probablement par rapport à la série RX100), mais la possibilité de brancher un microphone externe est toujours un must pour une caméra de vlog.
Aussi bon que soit le microphone intégré du ZV-1, il aurait du mal à battre un micro-cravate cravate plus proche de votre visage ou quelque chose de plus gros pour un son vraiment professionnel. Une prise casque faciliterait également la vérification de vos niveaux sonores pendant la lecture.
(Crédit d’image: Future)

2. Diffusion en direct sur YouTube

Une fonctionnalité très intelligente du Canon G7X Mark III (ci-dessus), qui se trouve actuellement au deuxième rang de notre liste des meilleures caméras de vlog, est la possibilité de diffuser directement sur YouTube via Wi-Fi.
Cette fonctionnalité, qui était en quelque sorte un précurseur du logiciel bêta de Canon qui vous permet de transformer certaines de ses caméras en webcams, est potentiellement intéressante pour les YouTubers qui aiment filmer un mélange de vidéos préenregistrées et de diffusions en direct.
Il n’a encore été vu sur aucun appareil photo Sony, mais nous espérons que le ZV-1 comprend un équivalent pour augmenter son potentiel.

(Crédit d’image: Future)

3. Stabilisation SteadyShot active en 4K

L’une des caractéristiques les plus importantes de toute caméra de vlog est la stabilisation – peu importe la qualité du capteur ou de la vidéo si le métrage est trop fragile.
Bien qu’il soit peu probable de pouvoir égaler la stabilisation basée sur le cardan du DJI Osmo Pocket, nous espérons que le Sony ZV-1 comprend la stabilisation Active Steadyshot qui fonctionne lorsque vous filmez en 4K.
Bien que cela signifierait un léger recadrage de vos images, la combinaison de la stabilisation optique et logicielle rendrait les images de marche à main levée beaucoup plus utilisables.
by Agence Qwanturank