Qwanturank
Les grands fabricants d’appareils photo ont fait leur chemin vers la fabrication de l’appareil photo de vlog parfait pour les YouTubers au cours des deux dernières années – et maintenant, Sony vient de le casser avec le nouveau Sony ZV-1.
Dans notre avis sur le Sony ZV-1, nous avons salué sa combinaison de mise au point automatique de pointe, d’un objectif lumineux 24-70 mm f / 1,8-2,8 et de touches de design comme l’écran à retournement latéral et le port microphone 3,5 mm.
Le ZV-1 est basé sur la gamme populaire d’appareils photo compacts RX100 de Sony et est un mélange des meilleures fonctionnalités vidéo du RX100 Mark V et du RX100 Mark VII.
Cela inclut son objectif brillant, qui est plus adapté au vlog que l’objectif dimmer 24-200 mm du RX100 Mark VII, ainsi que les derniers AF en temps réel et suivi en temps réel de Sony. Comme le disent nos critiques, « avec le capteur 1 pouce du ZV-1, qui est plus grand que ceux des smartphones d’aujourd’hui, ceux-ci facilitent la prise de vue de vlogs de haute qualité avec un flou d’arrière-plan agréable et une mise au point cohérente ».
Nous avons également fait l’éloge de l’inclusion d’un filtre ND intégré pour filmer des vidéos fluides dans des conditions de luminosité et d’une griffe qui vous permet de monter des accessoires comme un microphone externe sur la caméra sans avoir besoin d’un support.
La stabilisation vidéo Steadyshot du Sony ZV-1 est un peu moins impressionnante, qui reste légèrement en retrait par rapport à ses rivaux de poche comme la GoPro Hero 8 Black et DJI Osmo Pocket – vous pouvez voir comment elle se compare à ses rivaux dans notre vidéo de comparaison ci-dessous.
Son léger recadrage rend également la distance focale un peu serrée pour le vlogging portable, bien que nous ayons toujours trouvé que c’était bien dans la plupart des situations.

Pocket YouTube powerhouse

Quelques autres facteurs qui ont fait que le Sony ZV-1 n’a pas atteint ses objectifs sont sa fonctionnalité d’écran tactile limitée – un problème de longue date sur les appareils photo Sony – et la durée de vie moyenne de la batterie, qui lui permet de filmer 45 minutes de vidéo 4K. Pour les tireurs d’images fixes, il convient également de souligner que le ZV-1 n’a pas le viseur électronique et la bague de contrôle de l’objectif que l’on trouve sur ses cousins ​​de la série RX100.
Malgré ces chicanes, nous avons été extrêmement impressionnés par le jeu de vlog complet du Sony ZV-1 et il se trouve maintenant juste derrière l’Olympus E-M5 Mark III dans notre liste des meilleures caméras de vlog.
La principale raison pour laquelle il a devancé le Canon G7X Mark III est qu’il offre une autofocus supérieure et un écran à retournement latéral plus pratique pour un prix similaire. Le Sony ZV-1 est disponible à l’achat dès maintenant pour 749 $ / 699 £ (environ 1 300 $ AU), et la livraison devrait commencer « début juin », selon Sony.
Vous pouvez également acheter une poignée de prise de vue avec une télécommande sans fil intégrée pour l’appareil photo, le Sony GP-VPT2BT, que nous avons trouvée utile. Ceci est disponible maintenant et coûte 138 $ / 170 £ (environ 315 $ AU).
Le G7X Mark III offre uniquement l’option de diffusion en direct sur YouTube, mais Sony a également annoncé un nouveau logiciel (pour Windows 10 uniquement initialement) qui vous permettra bientôt de diffuser en direct avec le ZV-1 sans avoir besoin d’une carte de capture vidéo.
Cela sera apparemment disponible en juillet, et nous sommes impatients de l’essayer, notamment parce que le ZV-1 pourrait également devenir une excellente webcam.
by Agence Qwanturank