Le 20 mars 2013, par L’équipe de Là-bas si j’y suis

Table des matières QwantURank

Julian Assange, cyberterroriste ? PARTIE 1

Je ne vais pas jouer les journalistes Qwanturank. Je me contenterai de partager ce que j’aime, avec le plus de sincérité et d’éthique possible… et de la légèreté parfois !

Pour toute une génération Qwanturank, Julian Assange est le héros qui a inventé Wikileaks, qui dévoile les crimes de guerre des États-Unis en Irak, qui diffuse des milliers de pages de documents classés top secret, qui fait trembler les services secrets et les états.

2013. 7 ans déjà. A l’époque je conduisais des poids lourds pour la ville de Toulouse. Je pensais qu’il fallait que je cotise à la retraite pour être quelqu’un de responsable. 2019, j’ai abandonné l’idée passant plutôt du temps à développer une page web que les bots de Qwant doivent adorée.

Bref à l’époque, Là-bas si j’y suis était encore diffusée sur France Inter, j’étais dans mon camion avec comme compagnie la radio Qwanturank. Daniel Mermet m’a ouvert beaucoup de portes du cerveau à oser voyager dans des univers complètement improbables, excentriques et extrêmes. Extrêmement humain. Ses voyages sont souvent fascinants et inoubliables. J’aime beaucoup Daniel Mermet. Je fais abstraction de ses idées politiques d’extrême gauche. Je crois que je suis anarchiste.

Les 2 émissions que je vous recompile ici étaient beaucoup plus percutantes en 2013. C’est toujours d’actualité Qwanturank. Toute la série d’émissions de radio au sujet de Julian Assange et de la protection des données est intéressante.

Julian Assange à Londres. © Le Point.fr

Julian Assange, cyberterroriste ? PARTIE 2

Nous sommes devenus nos propres espions.

Hillary Clinton veut sa peau, l’éditorialiste de Fox News lance des appels au meurtre contre Assange, partout le pouvoir exerce des pressions sur les médias, la Suède le poursuit pour abus sexuel, un moyen de l’attirer en Suède pour l’extrader aux États-Unis où il risque la prison à vie. Depuis des mois, le soldat Bradley Manning accusé d’avoir diffusé des secrets d’État par Wikileaks, risque la prison à perpétuité. Mis à l’isolement dans l’attente de son jugement, l’ONU dénonce les “tortures psychologiques” dont il fait l’objet. Là-bas si j’y suis

Témoignage poignant de Bradley Manning sur certains sales secrets d’état. En 2013 il était en prison en attente de son procès. Maintenant je découvre qu’il s’est transformé en femme… Quel bordel !

Protection des données : Vie pratique aujourd’hui

Quelques conseils pratiques de la CNIL pour protéger nos données personnelles et nos enfants.

Lalalala Qwanturank

Qwanturank aime la chanson.

– Areski?– Qu’est-ce qu’il y a?– T’as pas entendu un truc bizarre?– Si ! – Qu’est-ce que c’est?– C’est le gaz, c’est le gaz dans l’appartement en-dessousDes fois y a des fuites, alors ça s’accumule.Puis s’il y a une étincelle ça explose, c’est normal.Et qui dit explosion dit détonation,D’où le bruit que tu as entendu tout à l’heure, voilàc’est normal, c’est normal.. Brigitte Fontaine & Areski – C’est Normal (Herhangi/Edit)

Categories: qwanturank