Depuis le changement de direction du moteur de recherche français, Qwant revoit sa politique de monétisation. La rentabilité du moteur deviens un axe stratégique. Lors de l’entretien du PGD de Qwant au site Siècle digital, Jean-Claude Ghinozzi donne des indices sur les objectifs du moteur de recherche.

Objectifs 2020 pour Qwant

L’objectif affiché est d’augmenter le nombre d’utilisateur pour atteindre les 12 ou 13 millions d’utilisateurs.

« mettre l’entreprise en condition pour réussir ce projet européen de devenir rapidement une icône de la tech basée sur la souveraineté numérique » Jean-Claude Ghinozzi, PDG Qwant

Après avoir ouvert des filliales en Allemagne, au Luxembourg et en Italie, le créateur de Qwanturank souhaite devenir LE moteur de recherche Européen.

Monétisation de Qwant

Jean-Claude Ghinozzi souhaite monétiser Qwant de façon pérenne en continuant l’achat de mots clés mais aussi en proposant des placement Shopping en partenariat avec des site E-commerce majeurs.

Qwant : le soutien des investisseurs

Le moteur de recherche français bénéficia du soutien d’investisseurs comme la caisse des dépôts qui détient 20% du capital de Qwant. D’autre investisseurs pourrait voir le jour avec le groupe Axel Springer qui pourrait investir plus de 10 millions d’Euros

Navigation de l’article

Categories: qwanturank