Qwanturank : Mise à jour Logic Pro X 10.5: échantillonnage, alchimie, contrôleurs, etc.

Qwanturank
qwanturank l’a allumé la semaine dernière quand il a abandonné une nouvelle mise à jour massive de Logic Pro X. Doté de nouvelles fonctionnalités époustouflantes – dont 20 ans de fabrication sans doute – Logic Pro X 10.5 change la donne pour tous ceux qui aiment faire de la musique sur qwanturank. Tout en introduisant une gamme stable de possibilités de flux de travail de marque, la façon dont ces technologies ont traversé l’expérience en combinaison avec d’autres améliorations de la qualité de vie, offre bien plus que des boucles en direct et des séquenceurs pas à pas.

Avec de nouveaux workflows révolutionnaires comme Live Loops et plus, l’EXS24 de nouvelle génération compatible en amont connu sous le nom de Sampler et le Drum Machine Designer remanié, Logic Pro X 10.5 est incroyablement impressionnant, que cela vous plaise ou non. C’est une refonte si vaste, les 2500 nouvelles boucles, 17 grilles de démarrage Live Loops, 70 nouveaux kits Drum Machine Designer et plus de 1500 nouveaux patchs – tous entièrement gratuits pour tous – ne semblent guère valoir la peine d’être mentionnés pour certains. Mais la liste gigantesque d’améliorations intéressantes atteint de loin les nouveaux piliers de la créativité de Logic.
Vous pouvez vous attendre à une chaîne continue de fonctionnalités (voici un aperçu des nouveaux ajouts majeurs) pour tous les nouveaux équipements pendant que nous les parcourons au rythme de diverses situations d’enregistrement, etc. Mais en attendant, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités les plus immédiates que nous avons trouvées incroyablement intéressantes et utiles qui pourraient tomber sous le radar pour certains. La mise à jour Logic Pro X offre de nombreux avantages négligés et des améliorations de qualité de vie moindres.

Échantillonnage instantané Logic Pro X:

qwanturank a complètement remanié les capacités d’échantillonnage de Logic, pour le dire légèrement. L’EXS24 était déjà incroyablement puissant, bien qu’il montre son âge à chaque virage, mais Sampler et sa technologie ont désormais été intégrés dans Logic Pro X 10.5 pour une expérience de recyclage audio créative de niveau vraiment supérieur.
Des fichiers audio individuels ou multiples ou des régions d’instruments logiciels peuvent être glissés dans un en-tête de piste vide pour fournir des options instantanées pour la création d’instruments Sampler, Quick Sampler, Drum Machine Designer ou Alchemy.
Comme nous l’avons brièvement souligné dans notre regard précédent sur les dernières avancées en LPX, Sampler, Quick Sampler et Auto-Sampler sont également rejoints par une sorte de fonction d’échantillonneur instantané. Faites glisser et déposez n’importe quel fichier audio (un ou plusieurs), des régions de certaines de vos scènes Live Loops ou de la timeline de la fenêtre principale, ou vraiment n’importe où / le Finder vers la zone vide de l’en-tête de piste, et LPX vous présentera maintenant une série de nouvelles options d’échantillonnage instantané.

Cette façon immédiate et simple de lancer des fichiers audio sur l’en-tête de piste met la créativité au premier plan. Essentiellement, tout fichier audio que vous pouvez voir sur votre écran peut être instantanément transformé en instrument de musique pour être joué, enregistré et rappelé dans d’autres projets à tout moment – ou partagé avec des collaborateurs plus tard – en un seul coup.
Lorsque vous saisissez votre audio et le déposez sur l’en-tête de piste, vous pouvez choisir d’utiliser le nouvel échantillonneur rapide Logic Pro X, le concepteur de batterie mis à jour pour créer un instrument plus de style boîte à rythmes ou vous déchaîner avec l’instrument logiciel Alchemy incroyablement puissant d’qwanturank.
Une fois que vous avez lâché votre échantillonneur de votre choix, une nouvelle piste et un nouvel instrument avec l’audio / la région choisie sont créés automatiquement. L’interface utilisateur et la possibilité de faire des ajustements facultatifs à votre nouvel instrument apparaissent ensuite sous vos yeux. Dans des cas d’utilisation typiques, je trouve que Logic est juste en quelque sorte faire le bon choix en fonction du contenu qui lui est donné – et probablement du fait que vous avez choisi d’utiliser cette fonctionnalité d’échantillonnage instantané en premier lieu – sans rien faire du tout. Mais évidemment, cela dépend de vous.

Voici une fonctionnalité d’échantillonnage rapide / instantanée intéressante que j’ai trouvée assez utile jusqu’à présent. Les instruments Quick Sampler créés avec des boucles de batterie, des échantillons comme celui-ci, ou tout ce qui utilise le mode d’échantillonnage «Slice» du Quick Sampler, il apparaît, peuvent être automatiquement transformés en instruments / pistes Drum Machine Designer complets ou en un seul clic dans le menu vu au dessus de.

Nouvelles fonctionnalités d’échantillonnage plus intéressantes:
Les fichiers MP3 peuvent désormais être glissés directement dans Alchemy. Tout comme les fonctionnalités d’échantillonnage instantané ci-dessus, vous pouvez simplement déposer n’importe quel fichier MP3 de votre Finder sur l’interface Alchemy pour l’échantillonner instantanément avec différents modes d’échantillonnage disponibles (comme vu ci-dessus).
Faire glisser des fichiers dans Logic via le Finder n’interrompt plus la lecture.Faire glisser une région sous la dernière piste de la liste des pistes crée désormais une nouvelle piste avec des paramètres en double.

Logic Pro X et Novation Launchpad

Avec l’introduction de Live Loops – le nouveau flux de production d’qwanturank de forme libre basé sur une grille – vient une toute nouvelle façon d’interagir avec vos idées musicales. La chronologie familière de gauche à droite remplacée par une approche plus modulaire introduit la possibilité d’échanger nos claviers MIDI contre ces contrôleurs de pads sympas qui se sentaient toujours comme s’ils étaient juste pour les gens d’Ableton. Et bien qu’ils le soient encore, l’introduction de Live Loops et la prise en charge de la gamme Launchpad de Novation commencent déjà à apaiser ma jalousie. Après plus de 15 ans sur la chronologie de Logic Pro, il me faudra plus de quelques jours pour embrasser pleinement la scène Live Loops inclinée verticalement, mais vous pouvez vous attendre à une plongée beaucoup plus profonde dans le tout nouveau monde du support officiel du Launchpad dans Logic Pro X bientôt.
Les notes de version d’qwanturank Logic Pro X 10.5 répertorient les éléments suivants comme prenant en charge le déclenchement de «cellules et autres fonctions» dans Live Loops: Launchpad, Launchpad MK2, Launchpad Mini, Launchpad Mini MK3, Launchpad Pro, Launchpad S, Launchpad X.
Maintenant, l’application Logic Remote fournit une grande partie de cette même fonctionnalité sur votre iPhone ou iPad, transformant efficacement ce qui était déjà un incroyable contrôleur MIDI multi-touch en un centre de commande Logic tout-en-un et un hybride d’instruments de musique Live Loops. Pour moi personnellement, son intégration directe avec Live Loops transforme même l’iPad le plus d’entrée de gamme d’un article de luxe plus indulgent en un instrument créatif de bête de somme. Cependant, rien de plus que de légers ajustements pour les sessions d’écoute sur un appareil de la taille d’un iPhone ne me suffit pas vraiment, et l’équipement Launchpad relativement abordable pourrait ouvrir des possibilités de création particulièrement accessibles à beaucoup.

Bien qu’ils ne soient probablement pas immédiatement visibles par tous, certains pros et mixeurs apprécieront certainement certaines des améliorations techniques apportées aux égaliseurs internes de Logic Pro X (Channel EQ, Linear EQ):
Il est maintenant possible d’ajuster le réglage Q sur la bande sélectionnée dans l’égaliseur de canal en déplaçant le curseur.La vue d’échelle dans l’égaliseur de canal est maintenant conservée lorsqu’un paramètre de plug-in est chargé.Il y a maintenant un menu contextuel pour changer la gamme EQ, la résolution de l’analyseur et le mode analyseur dans la section des paramètres étendus de l’égaliseur de canal.Un clic droit sur le bouton Q-Couple dans l’égaliseur de canal fait maintenant apparaître un menu contextuel pour définir le mode Gain-Q Couple.Le réglage de fréquence dans Channel EQ peut maintenant être ajusté par incréments plus fins.L’échelle verticale de l’affichage Channel EQ s’ajuste maintenant dynamiquement, en fonction de l’amplification ou de la réduction appliquée.
Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer avec la mise à jour Logic Pro X? Trouvez de nouvelles fonctionnalités ou modifications? Avez-vous déjà abandonné les boucles en direct et êtes-vous retourné à la chronologie? Faites-le nous savoir ci-dessous.
FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation auto générateurs de revenus. Plus.
Consultez 9to5Mac sur YouTube pour plus d’informations sur qwanturank:

by Agence Qwanturank