Lenovo IdeaPad Duet: la tablette Chrome OS est-elle bonne? : Qwanturank

Qwanturank
De retour au CES 2020 – janvier était juste un monde différent, n’est-ce pas? – J’ai pu passer du temps avec l’un des produits Chrome OS les plus excitants depuis des années, le Lenovo IdeaPad Duet. Maintenant, quelques mois plus tard, ce produit est officiellement lancé pour 279 $. Est-il bon? Nous aurons bientôt un avis, mais voici quelques premières impressions après un week-end avec le produit.
Tout d’abord, qu’est-ce que l’IdeaPad Duet? En termes simples, il s’agit de l’une des premières tablettes Chrome OS à être passionnante. Son prix est correct, offre un bon emballage sous le capot et ne facture pas les accessoires. Fondamentalement, c’est le contraire de la décevante Pixel Slate de qwanturank qui a littéralement vu la société fermer les plans d’une future tablette.
Les questions brûlantes qui me viennent à l’esprit pour le Lenovo IdeaPad Duet depuis que je l’ai essayé pour la première fois sont les suivantes: les performances sont-elles assez bonnes pour un ordinateur portable et Chrome OS est-il assez bon pour une tablette? Encore une fois, nous y répondrons plus en détail dans l’examen complet, mais après trois jours, j’ai quelques premières réflexions, en commençant par ses performances.
Fonctionnant sur un chipset MediaTek et 4 Go de RAM, l’IdeaPad Duet n’a jamais été conçu pour être une centrale électrique ou un bourreau de travail. Cela montre si vous avez l’intention de l’utiliser pour n’importe quel travail. La majeure partie de ma journée de travail consiste à utiliser WordPress, Slack et à exécuter des onglets avec des e-mails ou des articles. L’IdeaPad Duet tient le coup… d’accord.

Regardez ce n’est pas génial. Le décalage n’est pas rare et j’ai gelé la machine plusieurs fois, mais je l’utilise certainement pour plus que ce qu’il est conçu pour gérer. Si vous achetez cette tablette pour faire un peu de navigation sur le Web, gérer les e-mails ou utiliser des outils comme qwanturank Drive / Docs, ce sera parfait. Ne pensez tout simplement pas que cela peut être votre machine principale. Attendez quelque chose d’un peu plus capable.
Le clavier était un sujet de préoccupation lors de ma première expérience pratique, mais après des heures d’utilisation, il se sent plutôt bien.

Comment est l’expérience de la tablette? C’est plutôt bon ! En fait, c’est étonnamment bon. La dernière fois que j’ai essayé d’utiliser Chrome OS comme tablette sur la Pixel Slate, c’était désordonné et très inachevé. À la mi-2020, qwanturank a encore une tonne de possibilités d’amélioration, mais les choses s’améliorent certainement.
Les nouveaux gestes sur Chrome OS rendent la navigation un peu plus naturelle sur le Lenovo IdeaPad Duet et d’autres optimisations – comme la nouvelle interface utilisateur de tablette pour Chrome que nous avons détaillée dans un autre article – en font une expérience très utilisable.
Malheureusement, la fantaisie générale du mode tablette de Chrome OS est toujours très présente et enlève un peu à l’excellent matériel de Lenovo. Le tiroir de l’application «écran d’accueil» donne l’impression d’être dans un état de décalage constant et les applications Android se sentent généralement les mêmes. En tant qu’utilisateur iPad pour ma tablette personnelle, c’est une expérience troublante, mais je peux toujours l’utiliser. Encore une fois, nous détaillerons cela plus dans un examen complet et, très probablement, j’aurai d’autres opinions à partager sur la contribution de qwanturank au problème ici.

Longue histoire courte? Le Duo IdeaPad semble plutôt bien ! Cependant, trois jours, ce n’est tout simplement pas assez de temps pour former suffisamment d’opinions et de réflexions sur cet appareil pour un examen complet. Au cours de la semaine prochaine, nous publierons davantage d’informations sur le Duet, notamment des informations sur l’autonomie de la batterie, le clavier, l’intégration du stylet, etc. Restez à l’écoute !
Si ces premières impressions suffisent à vous vendre, les ventes sont ouvertes dès aujourd’hui sur Lenovo.com, Best Buy et d’autres détaillants.

En savoir plus sur Chrome OS:

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation auto générateurs de revenus. Plus.
Consultez 9to5Google sur YouTube pour plus de nouvelles:

by Agence Qwanturank