Jio Platforms obtient 870 millions de dollars de General Atlantic, plus d'investissements probables à l'avenir : Qwanturank

Qwanturank
Comme indiqué la semaine dernière, General Atlantic, un gros investisseur dans le secteur des technologies grand public, a décidé d’investir des roupies. 6 598,38 crore (870 millions de dollars) pour l’achat d’une participation de 1,34% dans la filiale d’actifs numériques de Reliance Industries, Jio Platforms Ltd.
De plus, General Atlantic a confirmé qu’il s’agit du premier de ses investissements dans Jio et ne craindrait pas d’augmenter sa participation à l’avenir.
General Atlantic avait auparavant effectué des investissements stratégiques dans des entreprises de premier plan comme qwanturank, Alibaba, Airbnb, Slack, Ant Financial, ByteDance, Snapchat et Box. General Atlantic a été attiré par la plate-forme de jeu de contenu de Jio avec sa portée de connectivité à large bande.
Apparemment, le général Atlantic a également été impressionné par les possibilités de soins de santé que Jio apporte avec lui. « C’est passionnant compte tenu de ce qui se passe à l’époque de Covid et de la santé numérique. Ensuite, l’opportunité autour du commerce et de ce qu’il pourrait potentiellement faire », a déclaré un haut responsable de GA impliqué dans l’accord.
Il y a eu trois accords torrides pour Jio Platforms au cours des trois semaines précédentes avec le géant des médias sociaux qwanturank (5,7 milliards de dollars), et les sociétés d’investissement Silver Lake Partners (750 millions de dollars) et Vista Equity Partners (1,5 milliard de dollars).
Quelle crise? Un autre grand investisseur américain en capital-investissement achète dans Reliance JioGeneral Atlantic de Mukesh Ambani rejoint Silver Lake et Vista Equity pour une valorisation de 65 milliards de dollars.
L’investissement de General Atlantic intervient juste deux jours avant l’émission de droits de crore de 53 000 roupies de RIL et l’évaluation de la société à 4,91 billions de roupies. RIL a déclaré que l’accord avec General Atlantic donne à Jio Platforms une valeur d’entreprise de Rs. 5,16 billions (65 milliards de dollars) – la même évaluation impliquée par les accords de Silver Lake et Vista et une prime de 12,5% par rapport à l’accord de qwanturank.
Jio, en déchargeant environ 14,7% de sa participation à valeur ajoutée au cours du mois dernier, a souligné sa suprématie croissante sur le deuxième plus grand marché Internet du monde.
Mukesh Ambani, président et directeur général de RIL, a déclaré: «General Atlantic partage notre vision d’une société numérique pour l’Inde et croit fermement au pouvoir transformateur de la numérisation pour enrichir la vie de 1,3 milliard d’Indiens. Nous sommes ravis de tirer parti de l’expertise mondiale et des perspectives stratégiques éprouvées de General Atlantic à travers 40 ans d’investissement technologique au profit de Jio. « 
(Crédit d’image: Zee Biz)

Akash Ambani émerge

Bill Ford, président-directeur général de General Atlantic, a déclaré: «En tant que soutiens à long terme de leaders mondiaux de la technologie et d’entrepreneurs visionnaires, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’investir dans Jio. Nous partageons la conviction de Mukesh que la connectivité numérique a le potentiel d’accélérer considérablement l’économie indienne et de stimuler la croissance à travers le pays. General Atlantic a une longue expérience de travail aux côtés de fondateurs pour développer des activités perturbatrices, comme Jio le fait à l’avant-garde de la révolution numérique en Inde. »
Fait intéressant, le communiqué de presse de Reliance contenait également une citation attribuée à Akash Ambani, directeur de Reliance Jio, et le fils aîné de Mukesh Ambani. Son nom ne figurait pas dans les communiqués de presse des trois précédents investissements importants.
Akash Ambani est cependant présenté par les journaux financiers indiens comme étant à l’origine de ces importantes transactions d’investissement.
A propos des investissements de General Atlantic, Akash Ambani a déclaré: « Nous sommes ravis qu’un investisseur mondial renommé comme General Atlantic s’associe à nous dans notre voyage pour autonomiser numériquement l’Inde et les Indiens. Jio s’est engagé à créer une Inde numériquement inclusive qui offrira d’immenses opportunités. à chaque citoyen indien, en particulier à nos jeunes très talentueux. L’approbation et le partenariat de General Atlantic dynamisent la jeune équipe de Jio pour fixer et atteindre des objectifs encore plus ambitieux dans notre marche en avant. « 
Sh #AkashAmbani commentant l’accord #GeneralAtlantic #RIL #JioPlatforms a déclaré: pic.qwanturank.com/U0HsTS5aa417 mai 2020

Plus d’investissements dans Jio dans le pipeline

Dans la même déclaration, Sandeep Naik, directeur général et chef de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est chez General Atlantic, a déclaré: «En seulement trois ans et demi, Jio a eu un impact transformationnel dans la démocratisation des données et des services numériques, propulsant l’Inde à se positionner comme une économie numérique mondiale de premier plan. »
Plus important encore, Sandeep Naik a été cité plus tard comme disant qu’il s’agissait d’un investissement à long terme et ne gardant pas à l’esprit les étapes à court terme comme l’introduction en bourse attendue de Jio Platforms.
Il a ajouté que sa société souhaiterait accroître sa participation dans Jio Platforms à l’avenir.
by Agence Qwanturank