Disney Plus a besoin de plus de comédies musicales, et Hamilton ne pourrait être que le début : Qwanturank

Qwanturank
Disney Plus est déjà une maison pour de nombreuses comédies musicales, et que vous soyez plus dans les films d’animation de Hercules et Mulan, ou dans la série dérivée High School Musical, il y a beaucoup de spectacles et films pour garder tout abonné Disney Plus occupé.
Les choses changent, cependant, avec l’arrivée de Hamilton, qui devrait atterrir sur le service le 3 juillet – bien avant sa date de sortie en salles initialement prévue en octobre 2021.
La comédie musicale primée – écrite par Lin-Manuel Miranda, qui a également joué le rôle principal dans sa production originale de Broadway – a pris d’assaut le public et les critiques avec son opéra hip-hop mash-up, qui explore la vie politiquement turbulente d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs de l’Amérique.
Son arrivée sur Disney Plus sera la bienvenue pour ceux d’entre nous qui n’ont pas réussi à voir le spectacle en personne – un nombre énorme, étant donné le nombre limité de sièges par représentation et le prix de plus en plus élevé des billets. Si vous n’habitez pas à Londres ou à New York ou à proximité, votre seule vraie option est d’écouter la bande sonore (qui résiste encore magnifiquement toute seule).
Mais Hamilton en venant à Disney Plus ouvre également la porte aux nombreuses comédies musicales de Disney diffusées à Broadway et dans le West End de Londres à venir au service de streaming TV. Voici pourquoi.
Les meilleures offres Disney + d’aujourd’hui

Un monde entièrement nouveau

Disney a été une force considérable dans le monde des comédies musicales de Broadway et du West End depuis des années, y compris des émissions à succès massives comme The Lion King et Aladdin, à d’autres comme Tarzan ou la Petite Sirène qui ont fait le tour de nombreux pays sans nécessairement se retrouver dans Théâtre de Londres ou de Broadway. Il y a même une comédie musicale pour Mary Poppins !
Cependant, 2020 n’est pas comme d’habitude. Avec des mesures de verrouillage qui gardent les cinémas, les théâtres, les bars et les lieux de divertissement fermés dans un avenir prévisible, de plus en plus d’entre nous se tournent vers les services de streaming TV pour éliminer notre correctif de contenu.
Disney Plus n’avait pas exactement besoin de ce pilote, avec des millions d’abonnés qui se sont inscrits au cours des premiers jours aux États-Unis, au Canada et en Australie, et plus encore dans les mois qui ont suivi, car il s’est étendu au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe. Mais le fait demeure que les performances en direct ont été mises en pause, et des plateformes comme Disney Plus offrent un moyen de compenser cela.
Avec les films Aladdin animés et en direct sur Disney Plus, pourquoi pas la production scénique aussi? (Crédit d’image: Disney)
Disney a également joué avec des flux pour des performances musicales, y compris son concert Disney on Broadway 25th Anniversary, qui a été filmé fin 2019 (vous vous souvenez de 2019?) Et diffusé en avril 2020 pour collecter des fonds pour les victimes de Covid-19.
Bien sûr, de nombreuses comédies musicales de Disney ont été fermées pendant des semaines en raison de mesures de verrouillage, et il est donc peu probable que toutes les performances non encore filmées en streaming pour Disney Plus en aient l’occasion dans les semaines à venir. Le West End de Londres devrait également être fermé jusqu’au 28 juin, sinon plus tard, tandis que Broadway devrait être fermé au moins en septembre (via le New York Times).
Sur Disney Plus, vous trouverez également une performance filmée du Newsway musical de Broadway – aux côtés de la version du film de 1992 avec un Christian Bale plutôt jeune.
Nous serions surpris, cependant, si Disney n’avait pas une certaine forme d’enregistrements vidéo pour bon nombre de ses autres comédies musicales – ou un plan pour les obtenir – en particulier avec sa participation à Hamilton montrant un intérêt à porter des comédies musicales sur scène.
Le vidéaste du théâtre Bartek Podkowa (Seven Hills Film) nous a dit que Disney irait probablement de l’avant avec «Frozen, The Lion King et Aladdin – en supposant qu’ils aient des enregistrements préexistants. Filmer de nouveaux spectacles à l’échelle avec laquelle ils ont affaire serait incroyablement difficile dans un avenir immédiat, donc je m’attendrais à ce qu’ils commencent avec ce qu’ils ont déjà à disposition. »
«J’espère que les comédies musicales en streaming pourraient atteindre un public qui ne devrait pas normalement envisager de donner un coup de feu à une comédie musicale mise en scène, et les convaincre de commencer à voir des spectacles en direct une fois les cinémas rouverts», a ajouté Podkowa – tout en reconnaissant que des flux «raffinés et à gros budget» de Disney pourrait étouffer les tentatives de diffusion en continu de petits théâtres et de salles lors de la fermeture prolongée.

Un saut en avant

De la place pour un de plus? (Crédit d’image: Disney)
Une manière de grimper les plus grandes comédies musicales Disney sous leur forme scénique et de les regarder dos à dos avec les films d’animation originaux qui les ont engendrés serait un ajout massif au catalogue Disney Plus – qui, en l’état, souffre toujours de un manque de variété en dehors de ses chaînes Star Wars, Marvel, Pixar et Disney. Pourquoi pas un onglet dédié à «Disney Plus Live»?
Il existe également de nombreuses autres comédies musicales de scène qui attirent des milliers de spectateurs payants chaque mois – et si Disney a pu obtenir les droits de diffusion en continu pour un certain nombre d’entre eux, son service de diffusion en continu pourrait devenir un foyer pour les comédies musicales de scène, actuelles et passées, ceux qui ne peuvent pas ou les voient en personne.
Imaginez voir Matilda, Dear Evan Hansen et Wicked à côté de The Last Jedi et Black Panther, ou même Book of Mormon (bien que nous ne nous attendions pas à ce que Disney apporte cela à son service largement familial).
Nous avons vu des mesures similaires de la part du National Theatre du Royaume-Uni, qui a élargi son programme NT Live habituel à une diffusion hebdomadaire des productions passées, avec une stratégie de disponibilité limitée en streaming pour ne pas finir par remplacer complètement les performances en direct.
Pour l’instant, nous serons satisfaits de Hamilton – mais si Disney n’a pas de feuille de route pour ses comédies musicales à venir sur Disney Plus, il devrait probablement commencer à en planifier une.
by Agence Qwanturank