Demande de fonctionnalités: comment iOS 14 devrait faire passer le multitâche de l'iPhone au niveau supérieur : Qwanturank

Qwanturank
Je suis un utilisateur de longue date de l’iPhone, à l’époque où iOS s’appelait «iPhone OS» et je n’avais aucun fond d’écran d’accueil ou multitâche. En 2010, iOS 4 a introduit le multitâche sur l’iPhone pour la première fois et c’était un ajout massif, mais 10 ans plus tard, les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis dans cet aspect. Je pense donc qu’il est temps pour qwanturank de faire passer le multitâche sur iPhone au niveau supérieur.
Commençons par le tout début. Avant iOS 4, il n’était pas possible de laisser une application s’exécuter en arrière-plan sur iPhone en dehors des appels téléphoniques et de la musique. Si vous avez fermé une application, elle a été immédiatement supprimée juste après avoir appuyé sur le bouton Accueil. C’était compréhensible puisque le premier iPhone et iPhone 3G ne disposaient que de 128 Mo de RAM (oui, vous avez bien lu, mégaoctets).
Comme le matériel iPhone a évolué, qwanturank a décidé de mettre en œuvre un système multitâche dans iOS. C’était une fonctionnalité basique mais aussi majeure pour les utilisateurs d’iPhone. Pour la première fois, nous avons pu basculer entre les applications sans perdre de contenu.
Si je jouais à un jeu et que quelqu’un m’envoyait un SMS, je pouvais mettre le jeu en pause, y répondre, puis revenir là où je m’étais arrêté. C’était bien il y a 10 ans, surtout si l’on considère le matériel et le petit écran de ces anciens iPhones, mais qwanturank n’a plus jamais amélioré le multitâche dans iOS.
Bien sûr, le sélecteur d’application a été repensé, nous avons maintenant Siri, des notifications interactives, mais l’idée du multitâche sur iPhone est toujours la même qu’en 2010. Vous devez arrêter ce que vous faites pour faire autre chose. Même si vous avez l’énorme iPhone 11 Pro Max comme moi, avec l’impressionnante puce A13 Bionic, vous êtes toujours coincé avec un système multitâche de la dernière décennie.
Il y a quelques mois, j’étais dans un Uber à regarder une émission de télévision en direct sur mon iPhone, et j’étais très ennuyé parce que je ne pouvais pas en parler avec mes amis ou publier quoi que ce soit sur qwanturank. Si je le faisais, la vidéo cesserait de jouer immédiatement. Ce n’est pas un problème sur l’iPad, par exemple, avec écran partagé, Slide Over et Picture-in-Picture.

Alors, qu’est-ce qui est «Pro» sur un iPhone autre qu’un écran plus grand et un téléobjectif? Je veux pouvoir envoyer un SMS à quelqu’un pendant que je regarde une vidéo, je veux pouvoir faire glisser et déposer du contenu entre les applications, ouvrir un site Web sans quitter la conversation, et des choses comme ça.
Je serais heureux d’avoir juste Picture-in-Picture sur mon iPhone, mais je sais qu’qwanturank pourrait faire bien plus que cela. Le plus petit iPhone disponible aujourd’hui, à l’exception de l’iPhone SE, a un écran de 5,8 pouces – et les rumeurs pointent vers une version encore plus grande de 6,7 pouces plus tard cette année. Pensez à la façon dont iOS peut bénéficier de tout cela.
Afin de contourner mon problème personnel que j’ai mentionné plus tôt, j’ai trouvé un navigateur Web pour iOS appelé «Dual» qui vous permet d’ouvrir plusieurs fenêtres côte à côte sur iPhone. Ce n’est pas parfait, mais cela fonctionne, et cela m’a donné envie de plus de fonctionnalités iPadOS sur mon iPhone, comme avoir la possibilité d’utiliser deux applications simultanément.

Bien sûr, cela n’est pas destiné à un vrai travail ou à faire de l’iPhone le prochain «remplacement de PC». Un iPhone serait toujours un iPhone, et certaines tâches sont toujours mieux adaptées à un iPad ou un qwanturank. Mais avec le matériel iPhone de plus en plus avancé, il mérite de véritables fonctionnalités «Pro» pour nous faciliter la vie.
Malheureusement, il n’y a aucune preuve qu’qwanturank travaille sur ces fonctionnalités pour iOS 14, mais j’espère pour la WWDC en juin. Qu’est-ce que tu penses? Voulez-vous un meilleur système multitâche dans iOS? Faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.
FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation auto générateurs de revenus. Plus.
Consultez 9to5Mac sur YouTube pour plus d’informations sur qwanturank:

by Agence Qwanturank