Pour trouver le cadeau idéal, la clé est de connaître le destinataire. En fonction de son style et de sa personnalité, vous allez pouvoir orienter vos recherches. Pour votre amie passionnée de mode, vous allez facilement trouver quelque chose. Pour votre belle-mère, ce sera un peu plus compliqué. Pour vous aider, inspirez-vous de notre sélection de cadeaux que vous pouvez offrir toute l’année.

Notre sélection de cadeaux à offrir toute l'année

Pour une femme

Si le destinataire est une femme, vous pouvez facilement trouver un beau cadeau. D’abord, assurez-vous de bien connaître votre destinataire. Ensuite, sachez qu’une idée cadeau originale vaut mieux qu’un présent banal.

Pour une amie

Pour votre bestie, optez pour un cadeau personnalisé, un t-shirt à l’allure vintage avec une jolie inscription.  Pour assurer le succès de votre cadeau, choisissez une taille au-dessus pour donner un look oversized. Vous pouvez offrir ce cadeau à noël ou au nouvel an. Cependant, le mieux est de le lui offrir pour son anniversaire.

Pour une maman

Pour une maman, vous pouvez offrir un joli sac comme idée cadeau​ : grand et stylé. Vous pouvez ajouter des vêtements de bébé pour compléter le sac. Si le bébé a entre 6 à 8 mois, optez pour des vêtements pour les 2 ou 3 ans de l’enfant. Les parents ont déjà sûrement plein de vêtements bébé pour la première année. Vous pouvez parfaitement offrir ce cadeau pour toutes les occasions. L’idéal est de l’offrir pour la fête des mères.

Le Kangourou est l’un des gadgets qu’une nouvelle maman doit nécessairement avoir. Choisir ce porte-bébé comme cadeau de naissance a de quoi réjouir la jeune maman. Elle peut aisément en faire usage durant le premier âge et ce jusqu’à ce que l’enfant ait 9 mois.

Pour la passionnée de mode

Pour une passionnée de mode, offrez un produit de beauté de luxe : un rouge à lèvre, un eye liner, etc. Pour que votre cadeau fasse son effet, optez pour des articles de grande marque. Mettez-y le prix et vous êtes sûr de faire une heureuse destinataire. Ce cadeau est idéal pour une occasion spéciale comme un anniversaire. Néanmoins, vous pouvez aussi l’offrir à Noël,  à Pâques, au Nouvel An, etc.

Pour un homme

Chercher une idée cadeau pour un homme est un peu plus compliqué. D’ailleurs, il vaut mieux s’abstenir si vous ne connaissez pas très bien votre destinataire. Ce n’est pas que les hommes sont plus difficiles. Mais la plupart d’entre eux savent très bien ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent.

Pour un père de famille

Pour le jeune papa qui consacre tout son temps à prendre soin de sa famille, vous pouvez opter pour des cadeaux qui lui seront utiles : une poussette, un siège auto, etc. Si vous optez pour des vêtements pour bébé, choisissez des articles qui facilitent la vie des parents comme de l’enfant, des pyjamas faciles à enfiler, des gigoteuses pratiques, etc. Vous pouvez parfaitement offrir ce cadeau pour n’importe quelle occasion.

Pour un ami

Pour votre ami, vous avez plusieurs possibilités. Pour son anniversaire, optez pour des écouteurs sans fil. Pour noël, optez pour un joli pull ou un t-shirt. Et pour le nouvel an, pourquoi pas un livre passionnant.

Pour le sportif

Pour le sportif, vous avez plusieurs choix. Pour un cadeau original, optez pour des activités qu’il n’a jamais faites. Vous pouvez par exemple lui offrir un saut en parachute. A coup sûr, il se souviendra de vous et de votre cadeau. Attention cependant, ce cadeau n’est pas fait pour tous les hommes, juste pour ceux qui ont soif d’aventures ou qui sont fans de sports extrêmes.

Pour un pré-ado

La plupart des pré-adolescents sont fans de BD. Si c’est le cas du destinataire de votre cadeau, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur le type de BD qu’il ou elle lit. Un tour dans les librairies et vous avez votre cadeau. Vous pouvez également offrir à un pré-ado, un grand poster de sa star préférée.

Categories: Shopping