7 étapes faciles pour optimiser votre site Web pour la recherche vocale : Qwanturank

La recherche vocale devient de plus en plus populaire dans le monde numérique. Bien qu’il existe depuis près d’une décennie maintenant, il a acquis une énorme popularité au cours des dernières années. Selon une estimation de comScore, près de 50 pour cent des recherches en ligne seront effectuées par le biais de la recherche vocale d’ici la fin de 2020. Les raisons pourraient être notamment l’augmentation de l’utilisation des smartphones et les changements dans la façon dont les gens recherchent en ligne.
Alors que nous passons à un monde où la voix est la première, les entreprises doivent optimiser leur site Web et leur contenu en conséquence. Une étape essentielle à cet égard consiste à optimiser votre site Web pour inclure la recherche vocale. Cela vous aide à gagner un avantage concurrentiel sur le marché en ligne.
Dans cet article, nous discutons – en détail – ce qu’est exactement la recherche vocale et pourquoi elle est importante. Nous avons inclus techniques d’optimisation de la recherche vocale pour vous aider à préparer votre site Web et votre entreprise numérique pour cette future technologie.

Qu’est-ce que la recherche vocale?

En termes simples, la recherche vocale est une technologie de reconnaissance vocale qui aide les gens à effectuer des recherches en parlant dans l’appareil. Les appareils peuvent aller des ordinateurs et smartphones à d’autres appareils d’assistant à domicile.
Les recherches vocales via qwanturank et d’autres moteurs de recherche ont augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années, il est donc essentiel de comprendre recherche vocale qwanturank et comment l’intégrer dans votre stratégie de marketing numérique. L’optimisation de la recherche vocale est devenue un élément clé de nombreuses offres de services de référencement.

L’importance de la recherche vocale

La recherche vocale a considérablement augmenté au cours des dernières années chez les utilisateurs de smartphones. Il est beaucoup plus facile de commander une recherche par la voix que de la saisir sur un petit écran. Par conséquent, tous les grands producteurs d’appareils mobiles et de développeurs de logiciels investissent dans le développement d’assistants personnels et d’outils sophistiqués à commande vocale. Les plus populaires sont Cortana, Siri, qwanturank Voice Search et Amazon Alexa.
De plus, il est également prévu qu’il y aura plus d’un milliard d’appareils équipés d’assistants vocaux d’ici la fin de 2020. Cela montre la pertinence de la recherche vocale et l’importance pour les entreprises en ligne d’optimiser la voix. 7 étapes faciles pour optimiser votre site Web pour la recherche vocale

Créer des pages FAQ

Pour optimiser le site Web pour la recherche vocale, vous devez fournir aux visiteurs et aux utilisateurs des réponses liées à votre site Web. C’est une bonne idée de créer une section Foire aux questions (FAQ), qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les visiteurs et les utilisateurs liés à votre créneau. Assurez-vous d’inclure des questions qui peuvent facilement être posées verbalement.

Optimisez votre site Web pour le charger rapidement

La vitesse de chargement d’une page Web est l’un des facteurs de classement les plus importants pour un site Web. C’est également un facteur crucial qui influe sur votre classement sur les moteurs de recherche. Un site Web qui se charge rapidement, contient du contenu qui est rapidement traité et dispose d’un serveur d’hébergement Web efficace se classera plus haut sur les moteurs de recherche.
Les utilisateurs peuvent trouver votre site Web grâce à la recherche vocale, mais si le temps de chargement de votre page prend plus de quelques secondes à charger, vos visiteurs rechercheront d’autres options. Vous pouvez optimiser votre site Web pour qu’il se charge rapidement en installant quelques plugins pour accélérer le temps de chargement des pages.

Optimisez votre site Web pour le référencement local

En tant qu’entreprise locale, il est avantageux de la faire figurer dans les annuaires commerciaux locaux en ligne. Souvent, des recherches vocales sont effectuées pour rechercher des informations sur les produits et services trouvés localement. La création de contenu pertinent pour votre public local aide votre entreprise à obtenir de meilleures réponses aux recherches vocales. L’idée est de créer et de publier du contenu qui vous aide à augmenter le trafic vers votre site. Votre stratégie d’optimisation pour la recherche locale doit inclure l’optimisation de la recherche vocale lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing de recherche locale.

Utiliser le balisage de schéma

Il est essentiel de fournir des résultats rapides à vos clients de recherche vocale. Le balisage de schéma fonctionne de manière similaire pour fournir aux clients des données riches et précises sur une entreprise ou un site Web.
Le balisage de schéma, ou balisage de données structuré, permet d’obtenir plus d’informations sur une entreprise en relation avec ses événements, son prix, ses menus, etc. Ces informations sont récupérées directement sur les moteurs de recherche ce qui leur permet d’afficher les données chaque fois qu’un utilisateur les recherche. Il aide également à lire et à présenter des informations sur le site Web rapidement et efficacement.

Utiliser des mots clés à longue queue

La recherche vocale utilise les commandes vocales des utilisateurs.Assurez-vous donc d’inclure des mots clés à longue queue dans votre stratégie d’optimisation, car ces ensembles de mots clés sont proches du langage de recherche naturel de vos utilisateurs. Étant donné que les recherches vocales sont faites à partir de longues chaînes de texte, les assistants vocaux des smartphones doivent être développés pour fournir des résultats de type réponse aux différentes requêtes des utilisateurs. Cela vous aidera également à optimiser votre site Web pour les extraits en vedette. Il est conseillé de restreindre les mots clés pouvant être utilisés pour la recherche vocale.

Sécurisez votre site Web avec SSL

Outre le temps de chargement des pages d’un site Web, les moteurs de recherche privilégient également les sites Web sécurisés et certifiés. Les moteurs de recherche considèrent les sites de confiance, quel que soit le secteur auquel ils appartiennent ou le type de contenu qu’ils proposent.
Sécuriser votre site Web avec SSC est un excellent moyen de gagner la confiance. Le protocole HTTPS garantit que les visiteurs et les moteurs de recherche peuvent identifier votre site comme sécurisé et lui faire entièrement confiance. Il indique que votre site Web respecte toutes les règles de bonnes pratiques en ligne.

Utilisez des mots simples et des phrases courtes

Dans les recherches vocales, les gens ont généralement tendance à poser des questions simples pour s’assurer que l’assistant vocal personnel le comprend facilement et peut le convertir en résultats de recherche. En règle générale, une réponse courte s’affiche en premier lors d’une recherche vocale. Si cette réponse est pertinente pour l’utilisateur, il / elle peut aller de l’avant et cliquer sur le lien pour visiter le site Web particulier. Par conséquent, si votre contenu est succinct et que l’assistant de recherche vocale peut facilement trouver la réponse dans votre contenu, vous avez de meilleures chances que votre site soit affiché dans les résultats. Cela entraînera une augmentation du trafic vers votre site Web.
La réponse que l’assistant vocal cherche devrait être utile à l’utilisateur, facilement encadrée et écrite dans des mots qui sont répertoriés dans les résultats de recherche organiques (selon votre recherche de mots clés).

Conclusion

La recherche vocale est l’une des tendances importantes aujourd’hui et garantir l’optimisation de votre site Web est un excellent moyen d’obtenir un avantage concurrentiel pour votre entreprise.